Widget Image
Widget Image
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim

Subscribe to our newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam
[contact-form-7 id="9582" html_class="default"]

Ville adaptable

Ville adaptable

Europan 12 (Mention spéciale)

Ciney, Belgique

2013

Projet de l’agence Atelier 56s.

“L’approche avec laquelle nous avons conçu notre proposition est née de l’observation de la constante évolution de homme et de son milieu.

Nous définissons alors six règles: une épaisseur pour la lumière, la souplesse du plan libre pour s’installer, la flexibilité du bâti pour s’adapter aux évolutions de chaque individu sous tous les sujets: famille, travail, économie, mobilités, loisirs.

A ces règles générales vient s’ajouter un dialogue avec le contexte. La topographie, le grand paysage, les continuités urbaines, les morphologies, les modes d’habiter: notre travail se veut contextuel.

A partir de cette boite à outils, nous livrons un projet ancré dans son contexte urbain et sociétal. Ce projet est une photographie des attentes de notre époque et du site, mais porte en lui la capacité de se transformer et de se ré-inventer, pour offrir un autre visage, à Ciney ou ailleurs.”